L’Hélice JPROP : Sa technologie

Découvrez les nombreux avantages de l’hélice JPROP, un produit unique sur le marché offrant des performances inégalées :

JPROP Depuis 1986

« La meilleure hélice pour votre voilier » : Nous ne sommes pas seuls à le dire… mais bien à le prouver ! Les faits techniques en témoignent ci-dessous.
Pour ceux qui ne sont pas « techniciens », nous nous excusons, c’est un peu technique ! Cependant, ces aspects sont votre meilleure garantie pour une satisfaction durable à venir !

Faits techniques:
Nos hélices JPROP présentent les quatre qualités fondamentales que l’on doit exiger d’une hélice marine et qui (regroupées dans une seule hélice) la rendent unique sur le marché:
– Fiabilité incontestable dans le temps (Matériaux, engrenages spiroconiques, reprises d’efforts grandement supérieures aux autres systèmes), quasi-absence de prise de jeu des pales dans le temps.- Efficacité au moteur en marche avant comme en marche arrière.
– Adaptée au moteur et au bateau (le bon pas d’hélice = performance et économie de carburant).
– Traînée minimale entraînant une nette amélioration des performances sous voile (corps d’hélice fin et pales ajustées).
– Installation et désinstallation très facile sans avoir besoin d’extracteur ou se retrouver avec un PUZZLE entre les mains. Explications :
-Conception et construction très robuste faisant appel à des machines d’usinage à commande numérique.
-Engrenages intérieurs à taille hélicoïdale et double pignon d’attaque (meilleure répartition des efforts, quasi absence de prise de jeu). Important car le couple moteur passe de l’arbre d’hélice vers les pales par l’intermédiaire des engrenages, la butée réglable ne servant qu’à définir l’inclinaison dans laquelle les engrenages vont maintenir les pales…avec la JPROP ce sont 5 dents au minimum qui passent le couple moteur à chaque pale !


– Solidité du boîtier de l’hélice: le corps de l’hélice n’est pas coupé en deux au niveau de l’axe des rotations des pales: nos pales sont clavetées sur leur pignon (mise dans un marbre garantissant que chaque pale est dans le même alignement que les autres puis perçage et clavetage entre cuir et chair avec deux clavettes par pales pour une solidité maximale), cet alignement parfait des pales étant impossible à obtenir si on usine l’engrenage directement sur la pale…
– Butée d’inversion massive et équilibrée, bague crantée inarrachable : passant de rotation Gauche à rotation Droite sans ouverture de l’hélice,grande latitude de réglage permettant d’obtenir à coup sûr le bon réglage en marche avant, et dans tous les cas une marche arrière très puissante permettant à votre bateau de prendre de l’ère rapidement (butée équilibrée par contre disque et enlèvement de matière).

– Équilibrée en statique et dynamique + Clavetage des pales sur un marbre (toutes les pales ont ainsi le même pas) afin de garantir un fonctionnement sans vibrations.
– Matériaux : Alliage Bronze d’Aluminium (NBrAl), visserie/engrenages et butée inoxydables.
– Réglage du pas en plongée permettant de trouver le réglage optimal en fonction du navire et des souhaits du skipper.
– Protection galvanique par anode à vis centrale : sur les bipales comme sur les tripales. Anode a prix raisonnable.
– Garantie constructeur 2 ans.
– Pales très résistantes : Sécurité la plus élémentaire ! L’hélice ne doit pas partir en morceaux lorsque précisément vous êtes dans une situation difficile… leur matière, plus dure que l’inox vous garantit leur résistance à ce genre d’accident fréquent. Votre sécurité est assurée en maintenant la propulsion même avec des pales ébréchées ou tordues…comme avec une hélice fixe !
– Les pales des hélices JPROP sont peu décalées vers l’arrière par rapport aux pales de l’hélice fixe: l’accroissement du porte à faux sur l’arbre est donc très limité afin de protéger votre pied d’embase Sail Drive (ou votre bague hydrolube) et réduire les vibrations.
– Votre JPROP sera livrée avec clefs de montage, pompe à graisse, 1 pot de graisse, 2 anodes et un manuel d’utilisateur.
Dans la pratique :
La traînée générée par nos hélices est particulièrement faible (le corps de l’hélice est le plus fin du marché grâce à la grande densité mécanique intérieure) et les vibrations inexistantes grâce à l’alignement parfait des pales lors de la fabrication de l’hélice (caractéristique également unique sur le marché).
La marche arrière est très puissante (Le bateau prend de la vitesse rapidement et l’effet de couple est fortement diminué).
Le montage de l’hélice est très simple et nous sommes à votre disposition pour vous assister sur ce point.
L’entretien se réduit à l’injection de graisse dans le corps de l’hélice (pompe fournie) et au remplacement de l’anode lors du carénage.

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Depuis 1986, les hélices JPROP équipent des milliers de bateaux avec une fiabilité exceptionnelle. Leur conception moderne et leur robustesse les rendent indispensables pour les navigateurs exigeants.