Cette hélice dont la mécanique reste inchangée (gage de la fiabilité réputée des hélices JPROP) dispose de pales révolutionnaires qui permettent d’allier un excellent rendement au moteur et une très faible traînée sous voiles.

L’ ECOPOWER c’est une plus forte poussée pour une consommation carburant plus basse.

Il est à noter également que cette augmentation de rendement s’accompagne d’une diminution du bruit de propulsion de l’hélice en comparaison d’une hélice à pales plates (sauf à un régime moteur bas de l’ordre de 1400 tr/min avec les ratio d’inverseurs habituels ou l’ECOPOWER chante allégrement!).

Cette propulsion accrue augmente encore la performance en marche arrière lors des manœuvres de port, le bateau réagissant à la moindre sollicitation des gaz.

Le profil hydro-dynamique de la pale permet d’abaisser encore la trainée sous voiles et, allié au corps de l’hélice le PLUS FIN du marché vous permettra de profiter de la plus faible résistance de l’hélice sous voiles.

Bien évidemment, le pas se règle de la même manière que sur la JPROP traditionnelle et l’optimisation de celui-ci est toujours aussi facile.

La JPROP Eco Power existe en versions bipales et tripales et 4 pales pour des puissances de 8 à 170 CV.

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